Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isularama
22 avril 2009

Exfiltration : opération codex

Encore une microvidéo (3 min) produite en Gare de Ghisonaccia !





Voir la chaîne (9 microvidéos publiées sur YouTube, à ce jour) : Corsicazine


En savoir plus sur Codex Corsicæ : Au catalogue des éditions Albiana.


COMMENTAIRE
Du vrai cinéma !
Je ne suis pas spécialiste mais finalement je trouve que le cinéma se passe très bien de paroles, une bande-son, des plans fixes sur lesquels on zoome, un travail de montage et de mixage, c'est là qu'est le cinéma.
J'aime beaucoup cet entremêlement d'émotions muettes et d'humour, d'auto-promotion et d'auto-dérision.
Certains moments me replongent en Corse (une Corse en vie, au présent), via des sensations physiques, j'ai l'impression d'y être (loin de toutes les photos clichés cartes postales vues du ciel ou au ras des paquerettes).
Bravo.
François Renucci, du blog Pour une littérature corse.

 

Publicité
Commentaires
O
Mes réflexions se rapportant à "Codex corsicae" de Xavier Casanova :<br /> <br /> A lire en s'amusant, à savourer par ricochets de réflexions diverses. <br /> <br /> Je reconnais là, un "Xavier" portant sérieusement les mots en dérision...et les choses de la vie, où fantasmes et poésie se mêlent au quotidien, poésie qui pousse l'analyse, somme toute...dans les retranchements mes plus paradoxaux des choses ("petite cuillère, bouton,...") et de ce qu'on met dedans ( projection de la Loi via le gendarme).<br /> <br /> En bref ! Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire affiné et ainsi amener le lecteur dans les circonvolutions de courses et de rencontres.<br /> <br /> Chantal Rachel ORSINI <br /> <br /> Ecrit en 2008
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Isularama
Publicité