Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isularama
16 juin 2009

Ech. coup de bec contre coup de pouce

GhjalinaPROMOTION
A Ghjalina Corsa
PRIX MASSACRE


Vous éditez en Corse et vous avez toujours rêvé d'un illustrateur autochtone maniant la plume, le pinceau et l'humour froid typique de Ghisoni : arrêtez immédiatement de rêver et ouvrez les yeux.


OD:OK / OG:OK
On peut poursuivre la démo

Ne souriez pas : c'est parfaitement tragique de devoir mettre son talent en promo, tout comme, pour faire son omelette, de devoir casser ses prix. Mais soyons positif, exception culturelle oblige : donnez-moi 64 pages (peu importe le format : faute de grive, je me démerle). Occupez-vous de la subvention (le plan de sauvetage de la langue est assez dodu pour lâcher de quoi faire l'omelette, vous fournirez le brocciu passu). Je m'occupe de dresser une liste de bestioles qui croise intelligemment l'échelle Dubois-Buysse (le côté pédago du cahier des charges) et le catalogue raisonné de la faune endémique corse (son côté folklo). Vous me signalez le dico de référence des politiques (évitons les bourdes grossières). Et, promis-juré, je livre les pdf bon à imprimer avant l'ouverture de la station de ski de Ghisoni.


Sérieux
Faut pas croire un mot de cette histoire. C'est juste une opération « hameçon & boqueçon ». L'idée d'un projet éditorial qui génère des subventions contre, grosso modo, un texte d'une cinquantaine de mots va provoquer une telle foire d'empoigne qu'il n'a aucune chance de voir le jour. « Projet trop conflictuel ». Au demeurant, comme les dessins me plaisent, je caresse assez sérieusement l'idée d'en faire un petit bestiaire méditerranéen en latin grec. Et c'est ainsi qu'une ghjalina corsa les remit tous sur le bon vieux chemin des humanités classiques ! Que le consensus !


  • Ghjalina corsa © Anto Santu, by LA GARE, 2009. — For further informations contact LA GARE / Foreign Rights Department (by mail only, see blind link below standard).

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Isularama
Publicité