Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isularama
27 septembre 2010

Dans un igloo

IGLOO_15

« Ce que j’apprends ! Tombé pile poil et par hasard sur la meilleure semaine de la bonne saison ! Je tiens l’info de Dagmar et Silke mes voisines du 12e et du 14e. Deux accros des tags « promo » « last minute » et « insolite ». Leurs trois attracteurs adorés. Les trois forces étranges de leur univers. Les trois sommets de leur fenêtre de lumière. Leur triangle ésotérique. Le trépied de leurs escapades à deux. Ce qu’elles en rapportent ? Silke va me montrer. Deux doigts sur sa chaine argent maille forçat spéciale pendentifs lourds dissimulés entre seins calibre D. Tire lentement. Dit « tu vas voir… ». Je sais pas trop à quoi elle joue. Elle ajoute très provoc « t’as de quoi lire ? ». Quelle question ! Je me fais ma montée d’adrénaline, mi chemin entre ce que je comprends pas et ce que j’imagine. Mais je gère : « Petite Vodka d’abord ? — Ok Vodka ! », dit-elle en tirant sec sur sa chaine. Libéré de sa contention mammaire, son gri-gri lui saute à la hauteur du nez. Elle le dégrafe et me le colle tout chaud dans le creux de la main. « Regarde ! » : une clef USB. Entre temps Dagmar a trouvé des godets verre trempé collectivité multi usages. « Silke ! Silke ! Les mêmes qu’à Phuket ! ». J’ajoute « ça s’arrose ! ». On arrose ça. Alcool blanc générique. Verre blanc générique. Vacances génériques. Bref, le Monde Libre. Liseré rougeâtre commençant à cerner le pavillon des oreilles. Très net sur la peau laiteuse de Dagmar et Silke. Très probable si j’en crois mes hélix. Dagmar dit « on joue ? » et lance « moi, c’est Promo, elle Last Minute, et toi Insolite. » Silke prend alors la clef USB et me la promène sous le nez. « Il a déjà fait ça dans un igloo ton iPad ? ».

Extrait de : Jean Félix Cacciamosca, « Direction Grand Nord : Fragments du journal de bord d’une exploration à froid » in Après le bling-bling, le blog-blog, Ghisonaccia : Isularama / La Gare, 2010. Embroché, format flottant, 1680 caractères (espaces compris).

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Isularama
Publicité