Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isularama
13 février 2011

Progression à pas comptés des lettres ghisonaises

Les Lettres Ghisonaises ont encore marqué un point avec la sortie chez Michel Lafon de « À pas comptés », le deuxième polar à l’américaine de Chris Costantini, mis à l’office de février et disponible depuis le 10.

A_PAS_COMPTESOn ne devrait pas tarder à voir se former des piles à la Maison de la Presse de Ghisonaccia, qui concentre volontiers sur ses rayons le fruit complexe des cogitations du canton de Ghisoni, et les meilleurs de ses produits « export ». On attendra encore la grande séance de signature publique qui risque de ne pas avoir lieu, comme la rencontre improbable en quelque lieu secret des divers littérateurs vivants du village.

Quant à Chris Costantini, il nous remet en scène son Thelonius Avogadro, dans une enquête à la dimension des grandes magouilles planétaires qu’il est tout aussi savoureux d’observer à partir du bureau d’un flic de New York que des fenêtres d’une maison dominant le village.

Les plus curieux d’entre nous se précipiteront sur les bonnes feuilles pour lire dans les minutes qui suivent le démarrage en trombe, en 4x4 et du côté de Djibouti, de ce polar à la trame aussi interlope qu’internationale. Ce détour ne les empêchera pas d'aller voir aussi ce qui se passe et ce qui se dit sur le blog de l'auteur.

Nouveauté 2011
Chris Costantini, À pas comptés, Michel Lafon, février 2011.

Rappel 2009
Costantini, La Note noire, Le Masque, 2009.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Isularama
Publicité