Jean-François Agostini
nous donne rendez-vous à la Bibliothèque municipale de Porto-Vecchio, qui expose depuis le 5 décembre, jusqu’au 7 janvier, les photos de son dernier livre C’est ou, un recueil d’instantanés figeant en images et poèmes toutes sortes de rencontres et de hasards.

AGOSTINI XPO POVOScènes fugaces et insolites. Séries de coupes frontales dans le cône optique d’un poète balayant du regard son quotidien. Elles disent toutes combien le monde visible est tapissé de conjonctions étranges échappant aux lectures ordinaires et leurs grammaires convenues. Que faire ? Préserver ses manières d’interpréter le monde et rejeter ces configurations si singulières comme des bruits ? Ou persévérer dans la recherche inlassable du supplément de sens et d’âme naissant de l’incertain et de l’inattendu ?

Dans le cadre de cette exposition, Jean-François Agostini dédicacera ses deux derniers recueils, vendredi 9 décembre à 19h00, tandis que Christian Ruspini prêtera sa voix au poète en lisant quelques poèmes extraits de Quelques mots en l’air pour ne pas dire et de C’est ou.