Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isularama
4 mars 2012

U stampaghjolu di Scontru

 

 

TEE SHIRT SCONTRU

COLLECTOR. — Le tee shirt Scontru

« À lu ventu surridendu,
À passettu caminendu,
È to canzone in capu,
To stampaghjolu in pettu… »

Ghjuvanfelice Cacciamosca,
« U stampaghjolu »,
Pezzucci di canzunette perse.

Ma lingère, dominée par sa vison strictement fonctionnelle des choses, appelle ça un justaucorps. Tant mieux. Si elle percevait le fanatisme avec lequel je m’apprête à le porter ostensiblement, dès que le printemps me permettra de vivre à nouveau mon quotidien sous une seule épaisseur de coton, je suis sûr qu’elle doublerait le prix du lavage et triplerait celui du repassage. Ne lui dites surtout pas — Dieu garde ! — ce qui distingue un produit de consommation courante, d’un tee shirt collector ! Un exemplaire « service de presse » du tout premier modèle, édité en série limité par le groupe Scontu début 2012. Ça vous fait envie ? Vais pas vous dire comment je l'ai eu ni comment on peut le trouver ! La rareté, ça se gère. Vais pas vous dire, non plus, à combien je le cède. Trop tôt ! La cote de Scontru est en train de grimper en flèche. Et, croyez-moi, ça va s'accélérer !
[] Xavier Casanova

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Isularama
Publicité