CLICHE TYPIQUE BOUTON

Vous aimez les voyages ?

Si c'est le cas, je vous invite à décoller d’un clic d’Isularama pour plonger dans un diaporama de géo.fr, où vous apprendrez :

[1] Que l’expression « nation corse » est licite en usage touristique. — [2] Que Pascal Paoli est une figure culturelle et identitaire forte. — [3] Que les routes sinueuses imposent de mesurer les distances en unité de temps. — [4] Que la population de cormorans et de goélans est une des richesses de la région. — [5] Que le granit, érodé par les élements, se jette dans la mer. — [6] Que, dans les landes d'altitude, les chèvres sont surveillées par des bergers chaudement vêtus. — [7] Que Cargèse est le plus grec des villages corses. — [8] Que Zonza a été posé là où il se trouve. — [9] Qu'une brume épaisse peut contraindre les pique-niqueurs à remballer leur matériel. — [10] Que les ruelles anciennes ne sont pas faites pour les caravannes et les campingcars. — [11] Que le maquis sert de refuge aux hors-la-loi fuyant les autorités. — [12] Que le relief grimpe rapidement quand on s'éloigne de la côte. — [13] Que le Rizzanese est un cours d'eau enjambé depuis le XIIIe siècle par un pont. — [14] Que Sartène est austère par son architecture, mais majestueuse par son emplacement pittoresque. — [15] Que les masses ignorent l'existence de lagunes paradisiaques dont la localisation est gardée secrète. — [16] Que l'auteur du reportage conserve jalousement la localisation de la Tonnara. — [17] Que les Bonifaciens perchés pouvaient voir venir de très loin leurs potentiels ennemis. — [18] Que les yacht rivalisent en longueur dans le port de Bonifacio. — [19] Qu'il y a au pied des falaises de l'exotisme et des eaux turquoises. — [20] Que le reporter a finalement atteint l'extrème sud du territoire français métropolitain, d'où on peut apercevoir des chapelets d'ilots agréables au regard mais dangereux pour la navigation.

VOIR LE DIAPORAMA : LA CORSE REINE DE LA MEDITERRANEE

NOTACCIA. — Cette notice analytique, établie par la Biblioteca Gattonensis à partir d'un reportage réel, peut être librement utilisée dans toutes les formations accélérées visant à doter le personnel saisonnier d'un socle commun de connaissances permettant de répondre aux curiosités fondamentales des vacanciers, sans se défausser sous l'excuse, par exemple, de venir de Bucarest. Son emploi pourrait judicieusement être complété par une formation linguistique à l'accent corse.