Deux images de l’album « 16 manières d'attirer l’attention » génèrent d’innombrables connections provenant du monde entier, pays francophones en tête.

Ce buz forme, suivi d'assez loin par quelques autres sujets à caractère universel, un bruit de fond constant, international et totalement déconnecté de la publication de nouveaux billets. L'album lui-même ne poursuivait pas d'autre objectif que le buz pour le buz : ce qui s’est produit. Au-delà de ce résultat, les connections observées permettent désormais d’ordonner chacune de ces « 16 manières d'attirer l’attention » par ordre d'efficacité. Mais de quelle efficacité s’agit-il vraiment, puisque toutes ces connections transitent par un moteur de recherche ? Trois paramètres sont alors à prendre en compte. En premier, l'efficacité du référencement, objectivement mesurée par le rang de la vignette dans la série des vignettes, mais très difficile à interpréter tant l'algorithme du moteur de recherche est complexe. D’autre part, l'efficacité des termes décrivant l'image et son adéquation aux requêtes, en terme de fréquence et de formulation. Enfin, l'efficacité visuelle de l'image, par rapport aux images qui l'entourent sur la page des résultats, c'est-à-dire, sa capacité à attirer le regard dans sa direction.


GROSSE BISE | voir Google | voir l’album | afficher l’image |

GROSSE BISE
| AGRANDIR | Copie d'écran / 8 juin 2013


AGENT SECRET | voir Google | voir l’album | afficher l’image |

AGENT SECRET
| AGRANDIR | Copie d'écran / 8 juin 2013


[] XC