COURTS EN HIVER 2014

Forts du succès de la première édition, les organisateurs de ce très jeune festival de cinéma et poésie récidivent en élargissant le cadre de leur manifestation.

AVANT PROGRAMME. — Elle sera, en effet, précédée du lundi 20 du mercredi 22, d’un avant-programme organisé par le centre culturel municipal, pour l’essentiel tournés vers les scolaires : le lundi 20, avec la remise du prix du concours de poésie autour de 5 classes constituant le jury « enfants ». le mardi 21, avec le concert de Grand Corps Malade précédé d’une rencontre autour du slam avec des lycéens de Bastia constituant le jury « ado ». le mercredi 23, avec la projection de Bertsolari, un documentaire sur la pratique de la poésie orale improvisée au Pays-Basque, suivie d’une soirée chjam’è risponde.

PROGRAMME. — Après cet échauffement intense, commencera, du jeudi 23 au samedi 25, le festival proprement dit, avec des conférences et la projection des 29 courts métrages sélectionnés et répartis en 3 catégories « fiction », « poèmes vus et entendus » et « animation ». Anne Brochet a accepté de présider cette seconde édition et son jury de 6 hommes fortement impliqués dans le cinéma comme dans la poésie. Et c’est elle qui le concluera en révélant, le samedi 25, le palmarès 2014.

Porto-Vecchio / Centre culturel municipal / 20-25 janvier 2014
INFO : 04 95 70 35 02 / cinéma.portovecchio@orange.fr