Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isularama
21 janvier 2014

Un sondage d'opinion sur une question de société

LE SONDAGE

Le sondeur. — Le droit à l’avortement vous paraît-il menacé ? Oui ou non.

La sondée. — Non, pour ce qui me concerne ! Ma position sociale et ma situation financière me garantissent d’apprécier, librement et par moi-même, la compétitivité de ma progéniture et de prendre, avec la même liberté, la décision de mettre le produit de mes entrailles sur le marché ; ou de l’en retirer préventivement si je juge peu probable, selon les indicateurs du moment et les prévisions à terme, de le doter d’entrée de jeu d’un avantage concurrentiel sérieux, pertinent et durable, face aux produits concurrents accouchés par mes concurrentes.

De plus, mes connaissances, mes compétences et mon expérience m’autorisent, en toute liberté et en toute lucidité, à apprécier par moi-même l’incidence de ma grossesse ou de sa simple révélation sur la confiance des marchés. En conséquence, je suis prête à prendre toutes les décisions propres à attirer les investisseurs plutôt qu’à les décourager. Toutes, jusqu’aux plus drastiques : en effet, si dure à prendre soit-elle, plus une décision de mise à pied intervient tôt, plus elle minimise le risque juridique et le coût liés à la rupture. Bien évidemment, je suis très attachée à ce que les décisions sociales de cet ordre restent à la charge de la société, et non pas à la charge des entreprises et de leurs dirigeants. Je n’en plaide pas moins en faveur de la reconnaissance interne des actes de dégraissage préventifs, de même qu’en faveur de leur prise en compte dans le calcul des primes personnelles de fin d’exercice.

Une collègue. — C’était qui ?

La sondée. — Peut être l’Ifop, peut être la sécurité. Va savoir…

La collègue. — Bien joué.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Isularama
Publicité