Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isularama
8 juillet 2011

La Cougar Litteracy débarque en Corse

TEXTO STERONE

Avec Texto Sterone, publié en Corse,
Cacciamosca signe le premier album
de Cougar Litteracy paru en Europe 

Le genre est sur le point de faire florès outre Atlantique, prenant le contre-pied d’une ligne d’ouvrages qui a connu ses heures de gloire en France, lorsque l’édition était encore entre les mains des intellectuels gauchistes : l’album jeunesse pour fils d’intellectuels, truffé d’allusions dont le décryptage suppose l’alliance vivante d’un couple d’exégètes nourri d’histoire des Lettres et gavé de psychanalyse. Il commence à poindre timidement son nez chez quelques petits éditeurs marginaux de la Côte Ouest, sous l’œil vigilant des services marketing des Big Publishers, prêts à sortir la grosse artillerie si le marché se montre réceptif aux livres pour adultes conçus très exactement comme des livres pour enfants, au détail près qu’ils visent un cœur de cible qui conduirait bien volontiers à l’échafaud tous les plumitifs qui, de près ou de loin, oseraient encore se poser, sur des segments moribonds, en donneurs de leçons inutiles.

On peut ainsi s’attendre à voir se développer un jour où l’autre, ici aussi, ce que les sociologues du Nouveau Monde appellent la Cougar Litteracy. Ça a la forme d’un album jeunesse. C’est essentiellement acheté par une femme, cadre supérieur, entre 40 et 50 ans et offert à un post-adolescent. Sa lecture doit avoir un impact immédiat sur son taux de testostérone, et lui offrir un décryptage aussi efficace que possible de la marche à suivre pour conduire à l’orgasme une femme de pouvoir qui n’a pas de temps à perdre. Sans fioriture désuète. Sans baratin assommant. Mais aussi, sans image trop crue et sans texte trop explicite, pour éviter toute éjaculation distante où précoce.

C’est à cet exercice délicat que s’est livré Cacciamosca, avec son Texto Sterone, qui offre un florilège d’estampes japonaises montrant la diversité des exercices physiques et psychologique qui permettent de se préparer, à 20 ans, à répondre pile poil aux exigences typiques de l’executive woman d’aujourd’hui. Ne pas être pris au dépourvu lorsqu’elle te siffle dans la rue, pour le plaisir de tester l’efficacité de son body staff, du coiffeur au chirurgien esthétique, en passant par son hormonal coach. Savoir aussi qu’il est inutile de compter sur elle pour dégotter un stage dans son cabinet de management international. C’est fini le temps où elle installait, pour son panda en peluche, un petit coin à côté de la photocopieuse. Autrefois, ça faisait déjà trop de papier. Aujourd'hui, trop de pandas !

[] Xavier Casanova

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Isularama
Publicité